La grève prévue ce mercredi 16 juillet 2025 au sein de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) a été annulée à la suite d’un accord trouvé entre la direction de l’entreprise et les représentants syndicaux, après douze heures de négociations intenses. C’est ce qu’a annoncé, mardi, le média Echaab News, affilié à l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).
Les discussions, entamées lundi et poursuivies jusqu’à l’aube du mardi 15 juillet, ont réuni plusieurs parties prenantes, dont le ministre des Affaires sociales, le secrétaire d’État à la Transition énergétique, des représentants de la présidence du gouvernement, ainsi que la direction de la STEG. Du côté syndical, la Fédération générale de l’électricité et du gaz, conduite par Slaheddine Selmi, secrétaire général adjoint de l’UGTT, a mené les négociations.
L’accord porte sur un ensemble de revendications professionnelles formulées par les agents de la société publique. Les détails de l’entente n’ont pas encore été rendus publics, mais la conclusion du dialogue a permis d’éviter une grève qui risquait de perturber un service essentiel en pleine saison estivale.