Le président de la République, Kais Saied, a reçu, lundi 7 juillet au palais de Carthage, le ministre du Transport, Rachid Amri, pour faire le point sur l’état du secteur.
Au cœur de l’entretien, la situation générale des infrastructures de transport public, un domaine que le chef de l’État estime nécessiter une refonte en profondeur. « Ce service public doit être entièrement reconstruit sur de nouvelles bases solides », a-t-il affirmé, réitérant que la Tunisie ne cédera ni ses établissements ni ses installations publiques.
Kais Saied a également salué les compétences tunisiennes dans les domaines du transport aérien et maritime, soulignant que leur expertise est reconnue à l’étranger. « Ce n’est pas un hasard si de nombreuses compagnies internationales cherchent à les recruter », a-t-il ajouté, en guise de réponse aux voix critiques qui doutent des capacités nationales.
Le président de la République a par ailleurs appelé à l’accélération du processus d’acheminement de bus importés, afin de soulager les usagers du transport public confrontés à des difficultés croissantes de mobilité.