• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

Tunisie : Intégration de tous les enseignants suppléants dans les établissements éducatifs

par MC
jeudi 9 janvier 2025 08:57
dans National

Le Président de la République, Kais Saied, a reçu, dans la soirée de mercredi 8 janvier 2025 au Palais de Carthage, le Chef du gouvernement Kamel Maddouri lors d’une rencontre notamment axée sur le dossier des enseignants suppléants.

Le Président de la République a ainsi décidé de clore définitivement ce dossier en émettant un décret ordonnant l’intégration des enseignants suppléants dans les écoles primaires, les collèges et les lycées relevant du ministère de l’Éducation, en attendant une réforme globale du système éducatif après l’établissement du Conseil supérieur de l’éducation.

Le Président a rappelé que « l’enseignement est l’une des professions les plus nobles, exigeant respect et reconnaissance, et que la mission de former la jeunesse est une responsabilité des plus lourdes. Les élèves et les étudiants d’aujourd’hui porteront le flambeau de demain, permettant au pays de briller davantage et de faire naître une nouvelle lumière », peut-on lire dans un communiqué de la Présidence de la République.

A ce titre, le décret n° 21 de l’année 2025, daté du 8 janvier 2025, relatif à l’intégration des enseignants suppléants dans les écoles primaires, les collèges et les lycées relevant du ministère de l’Éducation, a été publié.

Rappelons que la Coordination nationale des enseignants suppléants a annoncé une grève ouverte entamée lundi 6 janvier et marquant un tournant dans leur mouvement de protestation contre le non-versement de leurs indemnités financières.

Ce boycott de la reprise des cours visait à attirer l’attention des autorités sur leurs revendications, jugées essentielles pour rétablir l’équité et garantir leurs droits professionnels.

Tags: Décretenseignants suppléantsKais SaiedTunisie
hamas

Relocalisation du Hamas : la Tunisie citée par i24NEWS dans des pourparlers US-Israël

par Ramzi Haddad
14 septembre 2025

Brittney Dzialo et Hannah Kraft

Les deux Américaines de « to Nice » sont de retour à Tunis

par Firas Ben Abdeltif
14 septembre 2025

Tunisie - Iran : Coopération bilatérale et soutien à la Palestine au centre des discussions

Tunisie-Iran : souveraineté, cause palestinienne et enjeux géopolitiques

par Firas Ben Abdeltif
14 septembre 2025

Boubaker Bethabet

Boubaker Bethabet : élu Bâtonnier, un mandat pour la liberté et l’unité

par Firas Ben Abdeltif
14 septembre 2025

Les plus consultés ( 72h )

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.