Le ministère du Commerce et du Développement des exportations a annoncé, ce mardi 11 mars 2025, la distribution de 20 tonnes de viande d’agneau frais à travers le pays.
Selon le communiqué du ministère, une autre cargaison de 20 tonnes de viande de bœuf frais sera distribuée ce mercredi 12 mars 2025.
Les prix de vente au public pour ces produits ont été fixés comme suit :
Viande d’agneau : 38,200 dinars/kg
Viande de boeuf : 35,500 dinars/kg
viande de poitrine « Joumana » : 32,000 dinars/kg
Flanchet de bœuf avec os : 25,800 dinars/kg
Par ailleurs, la société des viandes a invité les bouchers intéressés à se préparer en constituant leurs dossiers et à prendre contact avec le département commercial de l’entreprise pour les démarches nécessaires à l’approvisionnement.
Il convient de rappeler que Ahmed Amiri, président de la Chambre nationale des bouchers, a dénoncé l’impact des spéculateurs et des lobbies sur les prix de la viande rouge en Tunisie. Lors d’une intervention sur les ondes de la Radio Nationale, Il a expliqué que la baisse de la production, l’abattage des femelles de moutons et la contrebande sont à l’origine de la hausse des prix, avec la viande d’agneau atteignant 56 dinars/kg. Amiri a appelé à l’application de la loi interdisant l’abattage des femelles et à des clarifications sur la situation du marché.