Notre réseau de passerelles piéton sur les grands axes routiers est tellement bien fourni, tellement bien distribué ( comme sur la route de la Marsa par exemple où les piétons se font gentiment renverser régulièrement au niveau de l’hypermarché), qu’on s’est dit qu’on allait passer à l’étape suivante et les équiper carrément d’ascenseurs.
C’est ça la Tunisie, ignorer l’essentiel pour aller au voyant et clinquant. En effet, le ministère de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire est en train d’étudier la possibilité d’installer des ascenseurs sur lesdites passerelles.
Non pas que l’idée d’un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite ne soit pas géniale mais il faudrait déjà que la passerelle piéton existe! Ce qui est loin d’être le cas partout.
Qu’à cela ne tienne. Nous saluons quand même l’initiative du ministère et pour ne pas être mauvaise langue, il paraîtrait que les travaux pour l’édification de deux passerelles piétonnes sur la route nationale n°9 (Tunis-Marsa) au niveau de Ain Zaghouan et l’échangeur de Sidi Daoued auraient commencé. On attend de voir.
S.B