Huit opérations d’émigration irrégulière ont été déjouées et 231 personnes secourues dans différentes régions du pays en une nuit.
Les autorités tunisiennes ont annoncé, mardi 1er novembre, avoir déjoué huit opérations d’émigration irrégulière et secouru puis arrêté 231 personnes dans différentes régions du pays, et ce, dans la nuit de lundi à mardi.
Selon le porte-parole de la Direction générale de la Garde nationale, le colonel Houssemeddine Jebabli, des unités maritimes de la Garde nationale ont réussi à déjouer 8 opérations d’émigration irrégulière et secouru 231 migrants.
Parmi ces 231 migrants, 163 sont originaires d’Afrique subsaharienne, et les autres sont des Tunisiens, a-t-il fait savoir, ajoutant que le ministère public a autorisé la prise de mesures légales contre ces personnes ».
Les tentatives d’émigration irrégulière se poursuivent à un rythme effréné en Tunisie où la veille, (dans la nuit de dimanche 30 à lundi 31 octobre), la Garde nationale a déjoué six tentatives de franchissement illicite des frontières maritimes et secouri 179 migrants irréguliers.
Les garde-côtes relevant des districts de Mahdia, de Sfax et Kerkennah ont, en effet, mis en échec cinq opérations d’émigration irrégulière et secouru 142 migrants, dont 137 Subsahariens, après le naufrage de leurs embarcations.