Le grand penseur et historien tunisien Hichem Djaït est décédé ce mardi 1er juin 2021, après un long combat contre la maladie.
Né le 6 décembre 1935 à Tunis, il est le petit-fils du ministre Youssef Djaït et le neveu du savant et Cheikh Mohamed Abdelaziz Djaït.
Il a fait ses études secondaires au collège Sadiki avant de poursuivre ses études supérieures dans la capitale française, Paris, où il a obtenu un doctorat en histoire islamique de l’Université de la Sorbonne en 1981.
Auteur de nombreux ouvrages intellectuels et universitaires publiés en arabe et en français, Hichem Djaït était professeur honoraire à l’Université de Tunis. Il avait enseigné dans plusieurs universités arabes, européennes et américaines et avait dirigé « Beit el Hikma » entre 2012 et 2015.
Paix à son âme.