• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
FR AR
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

Tunisie – FMI : Emmanuel Moulin sera-t-il l’homme de la situation ?

par webdo.tn
vendredi 4 février 2022 11:32
dans National
Tunisie - FMI : Emmanuel Moulin sera-t-il l'homme de la situation ?

La visite à Tunis d’Emmanuel Moulin, directeur général du Trésor français mais également président du Club de Paris, continue de faire parler d’elle.

Quelles sont les vraies raisons de sa mission en Tunisie ? Dans quelles mesures la Tunisie a-t-elle besoin de lui dans ses négociations avec le FMI ? Pourquoi cette visite fait-elle tant jaser ?

Mais qui est Emmanuel Moulin ? Celui qui porte une double casquette, celle du directeur général du Trésor français et celle de président du Club de Paris, est réputé en France pour être l’homme des crises.

C’est en octobre dernier qu’Emmanuel Moulin a été nommé à la Direction générale du Trésor, une instance du ministère de l’Economie et des finances, chargée de conseiller le gouvernement sur les questions économiques et financières.

Mais il est surtout réputé pour avoir dû gérer la crise des subprimes en 2008 à Bercy, celle de la dette de l’euro en 2010 à l’Élysée et celle de la Covid-19.

Conseiller économique du président Nicolas Sarkozy jusqu’en 2012, cet énarque surdiplômé (Science-Po, Essec, Université Paris II, Ena…) bénéficie d’une expérience solide de la gestion de crise.

Est-ce l’homme de la situation… en Tunisie ? Dans une intervention, ce vendredi 4 février 2022 sur les ondes de Shems fm, Aram Belhadj, docteur en sciences économiques et expert-consultant, sa visite en Tunisie s’inscrit dans le cadre du soutien de la France aux réformes envisagées par la Tunisie en rapport avec ses négociations avec le FMI.

Aram Aram Belhadj a écarté l’idée que cette visite soit en rapport avec le Club de Paris. Et de critiquer le manque de communication des autorités tunisiennes à propos de cette visite en ce moment bien précis où les Tunisiens ont d’énormes doutes sur la situation économique et financière très délicate du pays.

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
Article précédent

Tunisie : Béchir Akremi brise le silence et rejette tout lien avec Ennahdha

Article suivant

Tunisie : Les syndicats rejettent la nouvelle règlementation sur les jardins d’enfants

Article suivant
Tunisie : Les syndicats rejettent la nouvelle règlementation sur les jardins d’enfants

Tunisie : Les syndicats rejettent la nouvelle règlementation sur les jardins d’enfants

Laisser un commentaire

Les plus récents

Attaque contre l'UGTT

Attaque contre l’UGTT : les partis politiques dénoncent un « développement dangereux »

par Ramzi Haddad
8 août 2025

Monastir : Pour la première fois, une femme autorisée à établir les contrats de mariage

Le mariage en net recul au Maghreb : un bouleversement social en cours

par Ramzi Haddad
8 août 2025

Fonds Monétaire Arabe - Tunisie

Tunisie – croissance 2025 : Le Fonds Monétaire Arabe nettement plus optimiste que le FMI et la BM

par Ramzi Haddad
8 août 2025

Zelfen, capitale tunisienne et internationale de la figue de Barbarie

À Zelfen, le bastion de la figue de Barbarie menacé par la cochenille

par Hatem Bourial
8 août 2025

Les plus consultés ( 72h )

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial