• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : Encore un report pour l’affaire Omar Laabidi

par MC
vendredi 5 avril 2024 11:58
dans National
Tunisie : Encore un report pour l'affaire Omar Laabidi
f
X
WA
in

La Cour d’appel de Tunis a réexaminé l’affaire Omar Laabidi et a décidé de reporter la séance de plaidoirie au 31 mai prochain dans ce qui constitue un énième report de l’affaire six ans après la mort par noyade du jeune supporter du Club Africain.

La Cour a décidé de reporter la séance de plaidoirie après que le comité de défense ait soumis ses rapports, et afin que les avocats des accusés puissent examiner les rapports soumis par ladite défense.

Plus de six ans après le décès, le 31 mars 2018 du jeune supporter clubiste à l’âge de 19 ans, l’examen de l’affaire Omar Laabidi, est toujours attendu sachant que le Tribunal de première instance de Ben Arous a rendu son jugement dans cette affaire le 3 novembre 2022, condamnant 12 membres des forces de sécurité à des peines de prison pour homicide involontaire et ne statuant pas sur l’affaire de non-assistance à personne en danger.

Le Comité de défense d’Omar Laabidi avait alors interjeté appel sur la base que les sécuritaires condamnés ont été accusés d’homicide involontaire alors que le Comité avait appelé à les juger pour  non-assistance à personne en danger, précisant que la peine dans ce cas pourrait aller jusqu’à 5 ans de prison.

Omar Laabidi est décédé le 31 mars 2018 à l’âge de 19 ans à l’issue de la rencontre de Ligue 1 ayant opposé le Club Africain à l’Olympique de Médenine à Rades et a été repêché le lendemain du oued Meliane.

Il était tombé dans l’oued suite à une bagarre entre deux groupes de supporters dans les gradins en tentant de fuir les forces de l’ordre qui sont intervenues pour séparer les deux groupes belligérants et les ont pourchassés jusqu’à l’extérieur du stade. Malgré les recherches lancées le supporter était porté disparu et son corps n’avait été retrouvé que le lendemain, le 1er avril 2018.

En juillet 2018, Maître Toumi Ben Farhat, révélait que les deux rapports des médecins légistes confirmaient qu’Omar Laabidi avait été agressé physiquement avant de mourir noyé, évoquant des coups de matraque, qu’aurait reçus le jeune homme.

Rappelons que selon la version de son frère qui avait fait des déclarations à plusieurs médias, « les policiers pourchassaient des supporters aux environs du stade de Rades et ont forcé Omar à sauter dans l’oued », indiquant au passage que plusieurs amis de son défunt frère ont été témoins des faits et qu’une personne a même filmé la scène mais a été forcée par les policiers de supprimer la vidéo prise.

« Mon frère s’est rendu, les policiers l’ont battu et l’ont poussé à sauter dans l’oued alors qu’Omar leur avait dit qu’il ne savait pas nager… », a-t-il dit et d’ajouter que « le policier lui a répondu : vas-y apprends à nager ».


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: Club Africainjusticenoyadeomar laabidiprocès

Les plus récents

peines alternatives

Après Djerba, les peines alternatives s’étendent à Gafsa

par Wided Belhaj
15 août 2026

Hammamet, première destination touristique : Les déchets s’accumulent en pleine haute saison

par Wided Belhaj
15 août 2026

petrole

3 000 km² en Méditerranée : La Tunisie et la Libye relancent un projet pétrolier stratégique

par Wided Belhaj
15 août 2026

Eau minérale : Les Tunisiens en consomment trois fois plus en dix ans

Eau minérale : Les Tunisiens en consomment trois fois plus en dix ans

par Mohamed Fethi
15 août 2026

Les plus populaires

1Après Djerba, les peines alternatives s’étendent à Gafsa
2Hammamet, première destination touristique : Les déchets s’accumulent en pleine haute saison
33 000 km² en Méditerranée : La Tunisie et la Libye relancent un projet pétrolier stratégique
4Eau minérale : Les Tunisiens en consomment trois fois plus en dix ans
5Méduses bleues : Pourquoi leur présence s’intensifie sur les côtes tunisiennes ?
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Mondial 2026 météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend