• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : En fuite depuis plusieurs mois, Seifeddine Makhlouf placé en prison

par Wided Belhaj
dimanche 18 janvier 2026 14:16
dans National
Affaire d’atteinte à la sûreté de l’État : Seifeddine Makhlouf reste en prison
f X WA in

La Parquet de la République auprès du Tribunal de première instance de Tunis a annoncé avoir placé en garde à vue l’ex-député Seifeddine Makhlouf, recherché en lien avec plusieurs condamnations judiciaires le concernant, rapporte Mosaique FM.

Selon d’autres sources, Makhlouf aurait été extradé par les autorités algériennes et livré aux unités sécuritaires tunisiennes aux frontières.

Ces mesures font suite à des jugements rendus par le Tribunal de première instance et la Cour d’appel de Tunis, confirmant des sanctions déjà prononcées à son encontre. L’ex-député est donc retenu par les autorités judiciaires en attendant la suite des procédures légales.

L’ancien député du parti Al Karama, Seïfeddine Makhlouf, a été condamné à cinq ans de prison par contumace par la Chambre criminelle du Tribunal de première instance de Tunis. La décision a été rendue mardi 13 janvier 2026 dans une affaire liée à l’atteinte à la sûreté intérieure de l’État.

La condamnation a été prononcée alors que l’intéressé est poursuivi en état de fuite, il serait incarcéré en Algérie. Le dossier porte notamment sur la divulgation présumée de secrets relevant de la défense nationale, la transmission d’informations confidentielles relatives à des enquêtes judiciaires et des accusations non étayées visant des agents de l’État. Il lui est également reproché d’avoir proféré des menaces susceptibles de nuire au fonctionnement des institutions sécuritaires et judiciaires.

Une série de décisions judiciaires depuis 2021

Cette nouvelle condamnation intervient dans un contexte d’accumulation de poursuites visant Seïfeddine Makhlouf depuis la levée de son immunité parlementaire. L’ancien président du bloc Al Karama a été condamné à un an de prison pour une altercation avec la députée Abir Moussi en 2021, puis à vingt mois en appel pour des menaces adressées au procureur de la République de Sidi Bouzid. La justice militaire l’a également sanctionné d’un an de prison assorti d’une interdiction d’exercer la profession d’avocat pendant cinq ans.

Lire aussi:

  • Seifeddine Makhlouf arrêté en Algérie : Les accusations portées contre lui (2024)
  • Affaire de Tunis-Carthage : Seifeddine Makhlouf annonce la libération de la femme fichée S17 (2021)
Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google
Tags: arrestationMakhloufTunisie

Les plus récents

Tunisie : Le mufti annonce la date du nouvel an de l’Hégire

par Wided Belhaj
15 juin 2026

Espagne Cap Vert

Espagne – Cap-Vert : La première grosse surprise du Mondial

par Wided Belhaj
15 juin 2026

Kebaier

Lamouchi viré en plein Mondial, Kebaier appelé à la rescousse

par Wided Belhaj
15 juin 2026

Investissement : La Tunisie lance une réforme globale pour attirer et faciliter les projets économiques

Plan de développement 2026-2030 : La Kasbah dévoile les grandes orientations

par Wided Belhaj
15 juin 2026

Les plus populaires

15-1 contre la Suède : La presse étrangère sans pitié avec la Tunisie
2Le requin bleu observé en Tunisie est une « bonne nouvelle », selon le WWF
3Mondial : Le naufrage de la Tunisie, humiliée d’entrée par la Suède
4Orages, grêle et chaleur jusqu’à 41°C : une météo contrastée attendue en Tunisie
5L’ancien ministre de la Culture Ezzeddine Bach Chaouch remis en liberté
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend