Le président de la République Kais Saied a ordonné, ce mercredi 5 août 2020, l’envoi d’urgence de deux avions militaires chargés d’aides alimentaires et de médicaments au Liban.
Il a, également, ordonné de dépêcher une équipe médicale au Liban et proposé l’accueil de cent blessés, pour être pris en charge dans des hôpitaux Tunisiens (l’hôpital militaire et autres établissements).
Ces décisions ont été prises en marge d’une réunion au Palais de Carthage avec le ministre de Défense Imed Hazgui, le ministre des Affaires sociales et ministre de la Santé par intérim Habib Kchaou et d’un conseil ministériel restreint.
Par ailleurs, le chef du gouvernement intérimaire Elyes Fakhfakh s’est déplacé aujourd’hui à l’ambassade du Liban à Tunis où il a présenté les condoléances des Tunisiens au peuple libanais.
Alors que la capitale libanaise Beyrouth fait face à une catastrophe inédite provoquée par l’explosion d’un entrepôt portuaire de produits explosifs, ayant fait plus de 100 victimes, aucun cas dégât humain n’est à déplorer parmi la communauté tunisienne.
Le bilan des victimes de la double explosion qui a secoué Beyrouth, la capitale du Liban, ce mardi 4 août 2020, continue d’augmenter au fil des heures. Les deux gigantesques explosions qui ont dévasté des quartiers entiers de la capitale libanaise ont fait au moins 100 morts et plus de 4000 blessés, a indiqué mercredi la Croix Rouge libanaise.