Mehrez Ghannouchi, ingénieur principale à l’Institut national de météorologie, a annoncé que les températures pourraient dépasser les 48 degrés dans plusieurs régions, suggérant la possibilité d’atteindre des records à Kébili et Tozeur, qui ont connu un record de 48 degrés en 1954.
« Nous allons connaître une hausse sans précédent des températures que nous n’avons pas connue depuis plus de 60 ans dans le sud-est », a-t-il déclaré sur Mosaisue fm.
Ghannouchi a souligné qu’une température record de 47,8°C a été enregistrée à Kébili mercredi dernier, après 47,7°C dans la même zone en 1997.
Dimanche, l’Institut National de la météorologie a mis en garde contre une vague de chaleur qui s’abattra sur la Tunisie à partir de ce dimanche.
L’INM annonce un vent de sirocco qui soufflera sur la plupart des régions, alors que le mercure continuera de grimper à des niveaux élevés.
Dans un bulletion spécial, l’Institut National de la Météorologie a prévu une hausse sensible des températures, notamment dans le sud et les régions intérieures du pays, lesquelles vont dépasser les normales saisonnières pour le mois de juin de 6 à 11 degrés .