L’Observatoire national de la sécurité routière (ONSR) a déployé une stratégie nationale visant à réduire le nombre croissant d’accidents et de victimes de la route, a annoncé le colonel Chamseddine Adouani, président du bureau de coordination et de communication de l’ONSR, sur les ondes de Mosaique fm, ce mardi 25 février.
« Cette stratégie, élaborée en collaboration avec plusieurs ministères, dont celui de l’Equipement, repose sur des mesures légales et logistiques destinées à renforcer la sécurité routière », a-t-il expliqué.
Chamseddine Adouani a indiqué que des radars mobiles supplémentaires ont été installés, notamment dans le Grand-Tunis, et que des dispositions ont été prises pour fluidifier la circulation aux entrées de la capitale.
Il a ajouté que l’amélioration des infrastructures routières et l’utilisation de la technologie pour la détection automatique des infractions constituent les principales solutions pour lutter contre les accidents.
« L’objectif de cette stratégie est de réduire de 10 % les accidents mortels en trois ans, de 25 % en cinq ans et de 50 % d’ici dix ans », a-t-il affirmé.
Le colonel a également annoncé que 599 accidents et 154 décès ont été recensés entre le 1er janvier et le 24 février 2025, marquant une baisse de 8,3 % par rapport à la même période en 2024.