• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : Démantèlement d’un réseau de fraude aux examens

par KJ
dimanche 13 avril 2025 10:28
dans National

Une patrouille conjointe regroupant des unités de la Garde nationale de Tunis et une unité centrale de la Direction des renseignements et des enquêtes a réussi à démanteler un réseau criminel opérant dans la vente d’équipements de télécommunication électronique, exploités dans des opérations de fraude durant les examens nationaux.

L’opération, menée dans les quartiers de Khaznadar et Bab Bhar, s’est soldée par l’arrestation de deux individus, dont l’un de nationalité étrangère. Lors de l’intervention, les forces de l’ordre ont saisi 76 dispositifs de communication électroniques sophistiqués, 16 écouteurs miniatures, 1 020 piles de petite taille, ainsi qu’une somme d’argent en dinars tunisiens et en devises étrangères.

Selon un communiqué publié samedi soir par la Direction générale de la Garde nationale, le parquet a ordonné la mise en garde à vue des deux suspects pour détention d’objets d’origine douteuse, en attendant la finalisation de l’enquête et la prise des mesures judiciaires nécessaires.

Les autorités ont réaffirmé leur engagement à lutter fermement contre toutes les formes de fraude et de corruption, en particulier pendant les examens, afin de garantir leur bon déroulement dans la transparence et l’équité. La Garde nationale a également appelé les citoyens à signaler immédiatement tout comportement suspect ou susceptible de porter atteinte à l’intégrité des examens, via le numéro 71 860 135.

Tags: examensfraudeTunisie

Les plus récents

Soutien aux sportifs d’élite : Focus sur Ahmed Jaouadi et les disciplines de haut niveau

USA : Ahmed Jaouadi explose le record NCAA

par Wided Belhaj
26 mars 2026

Congrès de l’UGTT : Ouverture des travaux à Monastir sous tension et incertitudes

UGTT : L’article de la discorde abrogé à Monastir

par Wided Belhaj
25 mars 2026

Gaz Tunisie

Guerre en Iran : La Tunisie commence-t-elle à en tirer profit ?

par Wided Belhaj
25 mars 2026

retour volontaire

Retour volontaire : 97 migrants guinéens quittent la Tunisie

par Wided Belhaj
25 mars 2026

Les plus populaires

1Augmentations salariales en Tunisie : Quand et comment seront-elles appliquées ?
2Un S+2 à 640 mille dinars, comment les Jardins de Carthage sont devenus la zone premium de Tunis ?
3Augmentations salariales : Après l’annonce présidentielle, à quel taux faut-il s’attendre ?
4Kais Saied se penche sur l’augmentation des salaires pour 2026, 2027 et 2028
5Snapshot – Hôtel du Lac : Le désossage continue
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés.