Les forces de sécurité ont porté un double coup au trafic de drogue ce week-end. D’un côté, le ministère de l’Intérieur a annoncé le démantèlement d’un dangereux réseau criminel international, avec l’arrestation de dix personnes et la saisie de près de 3000 plaques de cannabis. De l’autre, une opération menée à Sousse a permis d’intercepter 400 kg supplémentaires de drogue au port de la ville.
Un réseau international neutralisé
Samedi soir, le ministère de l’Intérieur a révélé les détails d’une vaste opération appuyée par un travail de renseignement approfondi. Les forces de sécurité ont arrêté dix individus soupçonnés d’appartenir à un réseau international actif dans le trafic de stupéfiants.
La saisie est d’ampleur : 2942 plaques de cannabis, 70.000 dinars en liquide, des quantités d’or, une arme à feu, un dispositif de brouillage sophistiqué. Trois voitures, un camion, trois motos, deux zodiacs et quatre bateaux de pêche utilisés pour la logistique du trafic ont également été confisqués.
Une saisie distincte à Sousse
Presque simultanément, à Sousse, la brigade centrale de lutte contre les stupéfiants de la Garde nationale a intercepté environ 400 kg de cannabis dans un port de la région, sous la supervision du parquet de Sousse 1, rapporte Mosaique fm. Plusieurs suspects ont été interpellés et sont entendus dans le cadre de l’enquête.
Ces opérations marquent une intensification de la lutte contre les trafics transnationaux de stupéfiants. Les autorités mettent en avant un « coup dur » porté à des réseaux organisés disposant de moyens logistiques sophistiqués.