Un homme est décédé samedi lors d’une opération menée par l’armée tunisienne contre une tentative de contrebande dans la zone militaire tampon de Remada, dans le sud du pays, a annoncé dimanche le Ministère de la Défense nationale.
Selon un communiqué officiel, des unités militaires ont intercepté un véhicule de contrebande qui avait pénétré la zone militaire interdite dans le secteur de Tiaret, relevant du gouvernorat de Tataouine. Les occupants du véhicule n’ont pas obtempéré aux signaux d’arrêt ni aux tirs de sommation, ce qui a conduit les militaires à effectuer des tirs de neutralisation afin d’immobiliser le véhicule.
La fouille du véhicule a permis la saisie de marchandises de contrebande et l’interpellation de trois ressortissants tunisiens. L’un d’eux, touché par balle, est décédé sur place, précise la même source.
La justice militaire a été saisie de l’affaire. Les deux autres individus ont été remis aux forces de sécurité, tandis que les marchandises saisies ont été placées sous scellés en attendant la poursuite des investigations.
Lire aussi: