• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : Chahed veut se « débarrasser » de quelques entreprises publiques

par webdo.tn
vendredi 23 mars 2018 18:38
dans National
Tunisie : Chahed veut se "débarrasser" de quelques entreprises publiques
f
X
WA
in

S’exprimant ce vendredi 23 mars 2018 devant l’Assemblée des Représentants du Peuple, le Chef du gouvernement Youssef Chahed s’est prononcé sur la cession de quelques entreprises publiques, pour lui, il s’agit d’une solution pour alimenter les caisses de l’Etat.

Selon ses dires il s’agit notamment des entreprises publiques actives dans des secteurs concurrentiels non stratégiques, ce qui pourrait réduire, en effet, l’emprunt intérieur et extérieur.

Chahed a ajouté que la cession permettra de drainer des ressources favorisant la création de la richesse, le lancement de projets dans des secteurs promoteurs, la promotion des régions intérieures et l’impulsion des investissements au profit de l’éducation et de la santé.
A cet effet, le Chef du gouvernement a annoncé le lancement, dans les prochaines semaines, d’un programme de réforme des entreprises publiques, basé sur une vision globale pour la restructuration de ces sociétés afin qu’elles aient une rentabilité financière positive au profit de toute la communauté nationale, rapporte l’agence TAP.

« La situation des finances publiques ne permet pas aux sociétés publiques, notamment, celles exerçant dans les secteurs concurrentiels, de continuer à bénéficier de l’appui de l’Etat et des garanties pour l’emprunt », a-t-il rappelé.

L’Etat n’est plus prêt à poursuivre la couverture, chaque année, du déficit structurel de ces entreprises publiques, sans mener les réformes nécessaires, a-t-il soutenu rappelant que leurs pertes accumulées ont avoisiné les 6,5 milliards de dinars (MD) en 2016.

« Il était plus judicieux d’orienter ces fonds vers le budget de développement à travers la construction de logements sociaux ou le développement du système de la santé, de l’éducation, et de la formation professionnelle, outre le développement des régions intérieures du pays », a-t-il affirmé.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Tunisie : De plus en plus de patients à Razi

par Wided Belhaj
24 septembre 2026

Électroménager : Huit camions quittent Sétif pour la Tunisie

par Wided Belhaj
24 septembre 2026

Santé publique : 544 postes ouverts, dont 434 médecins spécialistes

France : Six médecins tunisiens élus au Conseil de l’Ordre des médecins à Paris

par Wided Belhaj
24 septembre 2026

Camera

Tunisie : Les caméras de contrôle routier attendent toujours les nouveaux textes

par Wided Belhaj
24 septembre 2026

Les plus populaires

1Flambée des prix en Tunisie : Kaïs Saïed demande de rationaliser les importations
2Volleyball : La Tunisie et le Cameroun en finale du Championnat d’Afrique
3Fergie Chambers : L’Espagne refuse de bloquer la demande d’extradition américaine
4Tunisie : Le ministère de la Défense veut passer à une production militaire nationale
5Électroménager : Huit camions quittent Sétif pour la Tunisie
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend