Le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh, et le directeur du bureau de la Banque mondiale à Tunis, Alexandre Arrobbio, ont signé une convention de financement d’un montant de 96,1 millions d’euros, soit environ 319,3 millions de dinars tunisiens. Cet accord vise à soutenir le projet d’appui à l’enseignement supérieur pour l’innovation, la résilience et l’amélioration de l’employabilité.
La durée de remboursement de cette convention s’étend sur 28 ans, dont 8 années de grâce.
À l’occasion de sa rencontre avec le vice-président de la Banque mondiale, Ethiopis Tafara, en marge de sa participation au troisième jour des Réunions de printemps du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, Samir Abdelhafidh a salué la coopération entre la Tunisie et l’institution financière dans plusieurs secteurs stratégiques, tels que les énergies renouvelables, le partenariat public-privé et l’amélioration du climat des affaires.
Pour sa part, le vice-président de la Banque mondiale a réaffirmé son engagement à renforcer cette collaboration, notamment dans les domaines prioritaires pour la Tunisie, en apportant le soutien financier et l’assistance technique nécessaires.