• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : Baignade interdite sur fond de vents violents, deux morts et un disparu

par Mohamed Hedi Touati
dimanche 27 juillet 2025 14:06
dans National
Tunisie : Baignade interdite sur fond de vents violents, deux morts et un disparu

Face aux vents violents qui soufflent ce dimanche 27 juillet sur les côtes tunisiennes, la Protection civile appelle à la plus grande vigilance. Deux noyades ont été recensées et une personne est toujours portée disparue. La mer reste très agitée sur la majorité du littoral.

La Protection civile a lancé une alerte ce dimanche via son porte-parole, appelant les citoyens à éviter la baignade, en particulier lorsque le drapeau rouge est hissé ou en présence de vents forts. Elle invite également à composer le 198 pour toute situation d’urgence.

Mise en garde

Cette mise en garde intervient alors que les conditions météorologiques se dégradent sur l’ensemble du littoral tunisien. Dans son bulletin du jour, l’Institut National de la Météorologie (INM) prévoit des vents forts à très forts près des côtes, accompagnés de tourbillons locaux de sable, ainsi qu’une mer moutonneuse au Golfe de Gabès et très agitée à localement houleuse ailleurs.

L’Observatoire tunisien de la météo et du climat a appuyé cette alerte, soulignant le danger particulier représenté par la baignade près des brise-lames. Ces structures rocheuses peuvent piéger les baigneurs sous l’effet des grandes vagues générées par les vents violents. L’observatoire appelle à une extrême vigilance sur toutes les plages tunisiennes.

Deux morts

Selon les données communiquées par cet observatoire, au moins deux personnes sont mortes par noyade durant les dernières 24 heures, et une autre est portée disparue, en plus de plusieurs interventions de sauvetage.

Ces drames illustrent la nécessité de respecter les consignes de sécurité en période de mer agitée, souvent ignorées malgré les avertissements répétés.

  • Lire aussi : Tunisie – Météo : Mer très agitée et orages locaux attendus
Tags: baignade interditemétéomortsprotection civileTunisie

Les plus récents

Fête de la Révolution : Kaïs Saïed accorde une grâce présidentielle à 2014 détenus

Grâce présidentielle : 1473 détenus libérés et 416 admis à la liberté conditionnelle

par Ramzi Haddad
17 mars 2026

À la Kasbah, la cheffe du gouvernement Sarra Zaafrani Zenzri préside le conseil ministériel dédié à la relance de Ciment de Bizerte.

Ciment de Bizerte : La relance à l’épreuve du réel

par Firas Ben Abdeltif
17 mars 2026

Joe Kent démissionne : une guerre contre l’Iran contestée de l’intérieur

Guerre contre l’Iran : Démission choc au sommet du renseignement américain

par Firas Ben Abdeltif
17 mars 2026

Tunisie : Le ministère du Commerce annonce un gel des hausses des prix pour 2026

En déclin, les trois segments de la classe moyenne tunisienne

par Wided Belhaj
17 mars 2026

Les plus populaires

1Ingénieur exemplaire : Hichem Ben Naceur n’est plus
2Tunisie : Plus de 90 % des eaux usées traitées restent inexploitées
3Tunisie : trois jours de congé à l’occasion de l’Aïd el-Fitr
4Le regard d’un Tunisien sur le kabuki récompensé au Japon
5Tunisie : Mandats de dépôt contre sept membres de la flottille « Soumoud »
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.