• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

Tunisie – BAD : 80 millions de dollars au profit de la sécurité alimentaire

par CL
vendredi 4 novembre 2022 07:37
dans National
Ministère de l'Economie

Un accord de financement du Projet d’Appui en Urgence à la Sécurité Alimentaire en Tunisie (PAUSAT), d’une valeur de 80 millions de dollars (près de 257 millions de dinars) a été signé, jeudi après-midi à Tunis, par le ministre de l’Economie et de la Planification, Samir Said, et le Directeur général du Bureau régional de développement et de prestation de services pour l’Afrique du Nord de la BAD, Mohamed El Azizi .

Ce projet vise à améliorer l’autosuffisance et la sécurité alimentaires, à travers la sécurisation de l’approvisionnement en blé tendre, en orge et en engrais, le soutien de la résilience du système céréalier face aux chocs externes et aux fluctuations climatiques, ainsi que l’amélioration de la productivité de fourrages nécessaires pour la production de lait et le développement et la numérisation de la filière céréalière.

Samir Said a indiqué, à cette occasion, que ce financement s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement tunisien en vue de sécuriser l’approvisionnement en céréales, en semences et en engrais, d’améliorer la rentabilité de la filière de grandes cultures et de développer la gouvernance des sociétés exerçant dans le secteur.

Par ailleurs, le ministre s’est félicité de niveau de la coopération financière et technique existant entre la Tunisie et la BAD, l’un des partenaires les plus importants du pays dans le domaine du développement socio-économique.

Tags: BADSécurité alimentaireTunisie

Les plus récents

Douane

Tunisie : Tentative de trafic d’antiquité déjouée

par Wided Belhaj
23 octobre 2025

Al-Qods : La Kasbah appelle la communauté internationale à assumer ses responsabilités

Tunisie – Fonction publique : Seuls 26 retraités ont obtenu un contrat d’activités occasionnelles en 2025

par Wided Belhaj
23 octobre 2025

Nafaa Baccari

La Tunisie veut transformer ses déchets en énergie verte

par Wided Belhaj
23 octobre 2025

Tunisie : Sur 1900,1600 médecins généralistes et de famille s’envolent vers l’Europe

par Wided Belhaj
23 octobre 2025

Les plus consultés ( 72h )

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.