Le 27 novembre dernier, le jeune Haythem est victime d’une agression homophobe. Haythem, homosexuel, avait été agressé à coups de couteau, en plein centre-ville. Il est actuellement hospitalisé et doit subir une intervention à son œil gauche.
Le jeune homme, ayant fait partie des six jeunes de Kairouan emprisonnés pour homosexualité en janvier dernier a été traité de tous les noms par deux personnes qui l’ont poignardé, puis frappé avec une bouteille en verre sur le visage.
Réagissant à cette agression, une avocate, Hanan Khmiri, dirigeante au sein du parti Hezb Ettahrir et responsable du département « Femmes », publie dans la soirée du 1er décembre un statut Facebook dans lequel elle appelle au meurtre du jeune Haythem.
Pire encore, elle demande à ce que « ce criminel (elle le cite ainsi) soit jeté du plus haut bâtiment de Tunis », citant l’hôtel Africa, conformément à la chariaâ.
L’avocate va même plus loin en signalant qu’elle aimerait déposer plainte pour la dissolution de l’association tunisienne de défense des homosexuels, Shams, qui a obtenu son visa le 18 mai 2015.
Suite à ce post, Shams a décidé de porter plainte contre ladite avocate pour incitation au meurtre.
Lire aussi :
Kairouan : Prison et bannissement contre 6 étudiants accusés d’homosexualité
La peine de Marwen, accusé d’homosexualité, passe de 1 an à 2 mois de prison