En ce temps caniculaire, il est du devoir de la société Tunisie Autoroutes de pourvoir les agents de chantier en bouteilles d’eau afin qu’ils puissent se désaltérer…
Images pitoyables que nous donnent à voir les appels de détresse lancés par des agents de la voirie, actuellement à l’abordage au niveau de l’autoroute A4 Tunis-Bizerte.
Bouteille vide à la main, ils interpellent les automobilistes passant au niveau des travaux de leur servir de l’eau. Une entreprise qui appelle, de notre part, deux remarques.
La première : rares sont les automobilistes qui emmènent de l’eau avec eus sur cet axe autoroutier étant donné qu’il est relativement court, il ne s’étend que sur une cinquantaine de kilomètres. De plus, la plupart des voitures sont climatisées et l’envie de boire ne se fait pas sentir.
La deuxième : même ceux qui sont munis de bouteille d’eau, il leur est difficile de freiner en pleine autoroute pour pourvoir ces pauvres agents. C’est une manœuvre non seulement risquée mais, de plus, interdite.
Pour éviter que l’irréparable ne se produise, n’est-il pas du ressort de Tunisie-Autoroutes de faire des rondes, à des heures espacées de la journée, et pourvoir en eau fraiche ses agents ?
Il y va de la santé des travailleurs, de leur sécurité, de celle des automobilistes et du rythme d’avancement des travaux.
La société Tunisie autoroutes procède depuis janvier 2023 à des travaux de réfection de l’autoroute A4 Tunis-Bizerte. L’état d’avancement est actuellement de près de 35% sur l’axe Tunis-Bizerte.
Ramzi