Le ministère du Commerce et du Développement des exportations a indiqué que la situation de l’approvisionnement au cours du deuxième trimestre de l’année 2025 a été globalement stable, malgré quelques pressions observées, notamment sur le marché de la pomme de terre.
Dans un communiqué publié ce mardi 8 juillet 2025, le ministère précise que les prix ont globalement suivi une tendance à la baisse pour la plupart des produits, à l’exception des viandes rouges.
Lors de la réunion périodique des directeurs régionaux, tenue hier sous la supervision du ministre Samir Abid via visioconférence, plusieurs mesures ont été passées en revue pour maintenir la stabilité de l’approvisionnement, parmi lesquelles :
L’approvisionnement exceptionnel des régions en farine afin de garantir la disponibilité du pain pendant la saison touristique et répondre à la demande croissante.
La mise en place d’un programme spécifique entre l’Office tunisien du commerce et les professionnels pour assurer la distribution du café familial et améliorer sa présence dans les espaces commerciaux.
Le suivi de la mise en œuvre des décisions du Conseil de la concurrence.
Le renforcement de la constitution de stocks régulateurs de pommes de terre et la maîtrise des quantités stockées, en coordination avec les autorités locales et régionales, en prévision du creux automnal.
La poursuite de l’installation des points de vente directs du producteur au consommateur.
L’appel lancé aux bouchers de tout le pays à participer à la commercialisation des viandes rouges importées par la Société des Viandes, afin de faire pression sur les prix.
L’intensification des opérations de contrôle routier en coordination avec les services de sécurité.