L’Etat a lancé les appels d’offres pour produire 1 700 mégawatts d’énergies renouvelables au cours de la période 2023-2025, avec des investissements d’une valeur de 5 milliards de dinars a déclaré ce mardi 3 janvier 2023 la ministre de l’Energie Naila Nouira.
Lors de son intervention en conférence de presse pour présenter le plan de développement, la ministre a expliqué également que la Tunisie prévoit de faire passer la production de phosphate de 3,7 millions de tonnes en 2022 à 12 millions de tonnes en 2025.
Le volet économique a occupé une place de choix lors de l’élaboration du plan de développement 2023-2025, qui comporte des orientations, des projets et des politiques consacrant surtout un nouveau modèle de développement durable et inclusif, a affirmé le ministre de l’Economie et de la Planification, Samir Saïd.
Le ministre a ajouté, lors d’une conférence de presse tenue mardi à la Cité de la Culture, que le nouveau modèle de développement œuvrera à renforcer le tissu économique dans toutes ses composantes et à encourager surtout l’économie du savoir, l’innovation, la créativité et la digitalisation.