Le temps sera instable à partir de ce jeudi soir, avec des pluies parfois intenses et des orages, notamment dans le sud et sur les régions côtières. Les autorités appellent à la vigilance.
Selon les prévisions de l’Institut national de la météorologie, la situation météorologique sera favorable, jeudi 18 décembre 2025 au soir, à des pluies éparses, temporairement orageuses sur le sud du pays. Les précipitations pourront être parfois abondantes sur le sud-ouest.
Les quantités de pluie les plus élevées devraient osciller entre 20 et 40 millimètres. Ces cumuls concerneront également, de manière plus localisée et avec une intensité moindre, certaines régions du centre et du nord.
Quid du vendredi ?
L’instabilité se poursuivra vendredi. Le temps restera propice à des pluies sur la majorité des régions. Celles-ci seront temporairement orageuses et parfois abondantes sur le sud-est ainsi que sur les zones orientales du centre et du nord.
Les cumuls les plus importants, estimés entre 30 et 50 millimètres, sont attendus notamment au Cap Bon, sur le Sahel et dans la région de Sfax. Des perturbations locales de la circulation et des montées rapides des eaux dans les zones vulnérables ne sont pas à exclure.
Les usagers de la route sont appelés à la prudence, en particulier dans les zones connues pour les ruissellements et les points bas, tandis que les habitants des régions concernées sont invités à suivre l’évolution de la situation météorologique.