ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE | Dans un communiqué signé par son secrétaire général Samir Taïeb et daté du mardi 25 novembre, le parti Al Massar « appelle les citoyens et citoyennes, militants et militantes, et toutes les forces démocratiques, à voter au second tour au profit de M. Béji Caïd Essebsi »
Le parti justifie cette décision par la nécessité de « renforcer l’acquis de la famille démocrate, socialiste et moderniste, sur la majorité au premier tour, coupant la route aux courants rétrogrades, aux ligues de la violence et au terrorisme ».
Une prise de position « en harmonie avec la décision du comité central du parti, qui s’est réuni les 8 et 9 novembre, appelant les Tunisiens à voter au premier tour pour l’un des candidats appartenant à la ligne démocrate », explique le communiqué.
Al Massar, qui faisait partie depuis l’été 2013, aux côtés du parti de Béji Caïd Essebsi, Nidaa Tounes, de l’Union pour la Tunisie (UPT), s’était présenté aux législatives sous la bannière UPT, tandis que le parti de Béji Caïd Essebsi Nidaa Tounes faisait campagne en son nom propre. Al Massar n’a obtenu aucun siège lors des législatives du 26 octobre.