• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
FR AR
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

Affaire Chourabi et Ktari : « Je n’ai pas confiance dans les autorités libyennes », accuse le SNJT

par webdo.tn
jeudi 30 avril 2015 18:20
dans National
Affaire Chourabi et Ktari : "Je n'ai pas confiance dans les autorités libyennes", accuse le SNJT
Partager :

Une conférence de presse a eu lieu ce jeudi 30 avril, dans les locaux du Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) à Tunis pour faire le point sur l’annonce faite hier par le gouvernement libyen qui a confirmé la mort des deux journalistes tunisiens Sofiene Chourabi et Nadhir Ketari.
Lors de cette conférence de presse, qui s’est tenue dans les locaux du SNJT, Neji Bghouri, président du SNJT a mis l’accent sur la responsabilité des deux gouvernements, le précédent (Mehdi Jomaa) et l’actuel (Habib Essid) qui n’ont pas assuré un suivi de cette affaire assez poussé.

Lors de son intervention, il a exigé également que « les autorités tunisiennes puissent faire une enquête pour déterminer les circonstances de la mort des deux journalistes si celle-ci est avérée ». 
La Libye, « peu crédible »
Le président du SNJT a également évoqué son mécontentement dans l’accès à l’information qu’a fait parvenir la Libye. Il déplore le manque de communication entre les ministères de l’Intérieur libyen et tunisien.

Neji Bghouri a tenu à souligner le peu de crédibilité de la Libye face à ces informations, étant donné que le communiqué annonçant la mort des deux journalistes tunisiens a été publié en premier sur le site libyen d’information Bawabat Al Wassat.

L’information a néanmoins été certifiée par le porte-parole  du ministère de la défense libyen sur Mosaïque FM mercredi 29 avril. 

Un scepticisme qui demeure présent quant à la façon dont l’information s’est propagée :
[quote_box_center]L’information n’a pas circulé par les circuits diplomatiques traditionnels, a-t-il accusé.[/quote_box_center]

Des informations contradictoires
Le 8 janvier dernier, un communiqué annonçant l’exécution des deux journalistes avait circulé sur internet, laissant planer le doute sur leur sort. Neji Bghouri déplore ces fausses informations :
[quote_box_center]Je n’ai pas confiance dans les autorités libyennes, en raison des informations contradictoires déjà envoyées par le passé et notamment le 8 janvier dernier.[/quote_box_center]
Une déclaration qui fait référence au fait que les autorités libyennes n’ont pas d’emprise sur la Libye et sur les milices et que deux gouvernements sont actuellement en place dans ce pays.
Elodie Potente

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
Article précédent

La Poste tunisienne émet deux timbres à l’occasion de la Fête du Travail

Article suivant

Les familles Chourabi et Ketari exigent des réponses

Article suivant
Les familles Chourabi et Ketari exigent des réponses

Les familles Chourabi et Ketari exigent des réponses

Laisser un commentaire

Les plus récents

Algérie : Un avion de la Protection civile s’écrase, quatre morts

Algérie : Un avion de la Protection civile s’écrase, quatre morts

par Wided Belhaj
5 août 2025

Michelle Wilson

Quand un fait divers déclenche un acharnement médiatique mondial contre la Tunisie !

par Khalil JELASSI
5 août 2025

Sommet Arabe : Abdelfattah Al-Sissi atterrit à Tunis

Gaza : « L’Histoire jugera sévèrement ce silence », dénonce Al-Sissi !

par Wided Belhaj
5 août 2025

Tunisie : Quatre ans de prison pour une femme revenue de Syrie après avoir rejoint Daech

La LTDH dénonce des « dépassements dangereux » dans les prisons tunisiennes

par Wided Belhaj
5 août 2025

Les plus consultés ( 72h )

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison présidentielle ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial