Le premier juge d’instruction du pôle judiciaire économique et financier avait émis un mandat de dépôt contre Abdelaziz Makhloufi dans le cadre de l’affaire liée aux soupçons de corruption financière et administrative concernant le domaine agricole de Hanchir Chaâl.
La chambre d’accusation spécialisée dans les affaires de corruption financière auprès de la Cour d’appel de Tunis a refusé de libérer Abdelaziz Makhloufi, homme d’affaires et président de l’association du Club Sportif Sfaxien.
Il convient de rappeler que les mandats de dépôt émis dans le cadre de cette affaire impliquent également un ancien ministre de l’Agriculture, le directeur de son cabinet, un ancien directeur général de l’Office des céréales ainsi que des cadres du complexe administratif de Hanchir Chaâl.
Rappelons également que la sixième chambre correctionnelle bis, spécialisée dans les affaires de corruption financière au tribunal de première instance de Tunis, a prononcé l’extinction de l’action judiciaire à l’encontre du président du Club Sportif Sfaxien en raison d’un règlement à l’amiable dans une autre affaire.