Le problème des personnes sans domicile fixe (SDF) n’est pas récent. Mais depuis quelques années, leur nombre augmente de manière effrayante. La gare de Tunis et les places qui l’entourent en sont des témoins..
La présidente de l’association Dar Tounes, Raoudha Somrani, a indiqué que 30% des SDF en Tunisie sont des femmes, de différents âges.
Raoudha Somrani a indiqué au journal Le Maghreb, dans son édition de ce jeudi 25 août 2016, que ce nombre augmente de jour en jour et que l’Etat devra trouver une solution pour aider ces femmes.
Selon elle, plus de 50% des sans-abris, hommes et femme, sont originaires des régions intérieures et défavorisées. Avec la situation économique délicate, leur état s’est aggravé davantage.