C’est devant le siège du ministère de l’Intérieur que des citoyens, des partis politiques et des composantes de la société civile se sont rassemblés dans la nuit du mercredi 6 juin pour porter soutien à Lotfi Brahem qui a été démis de ses fonctions en tant que ministre de l’Intérieur.
Selon Mosaïque FM, les manifestants ont considéré que la décision du chef du gouvernement Youssef Chahed est « injuste » et que Lotfi Brahem était « professionnel et neutre ».
Participant à cette manifestation Taher Ben Hassine président du parti l’Avenir de la Tunisie a estimé que « le pouvoir actuel ne veut pas d’une personnalité neutre » à la tête dudit ministère.
Le ministre de l’Intérieur Lotfi Brahem a été limogé, hier mercredi 6 juin, par le Chef du gouvernement Youssef Chahed, sans donner plus de précision sur les raisons de ce limogeage.
C’est Ghazi Jeribi, ministre de la Justice, qui a été nommé ministre de l’Intérieur par intérim, indique le même communiqué.
Notons cependant que le ministère de l’Intérieur a limogé dix responsables sécuritaires à l’issue des résultats de l’enquête concernant le naufrage d’une embarcation de migrants irréguliers à Kerkennah.
Dans un communiqué rendu public dans la nuit de mardi 5 à mercredi 6 juin, le ministère de l’Intérieur a indiqué que d’autres mesures seront prises à ce sujet, assurant que l’enquête se poursuit.