Suite aux perturbations nocturnes qui se poursuivent toujours à la Cité Ettadhamen, plusieurs arrestations ont eu lieu.
Selon Mosaïque FM, qui cite des sources judiciaires, des mandats de dépôt ont été émis à l’encontre de cinq jeunes accusés de rassemblement illégal et d’atteinte aux biens publics.
Ils sont également accusés d’agression contre des unités sécuritaires ont faisant usage de produits inflammables.
Des heurts nocturnes ont lieu depuis le 14 octobre dans plusieurs quartiers populaires du Grand-Tunis et notamment à la Cité Ettadhamen entre certains jeunes et les forces de l’ordre.
A ce titre, le responsable du bureau de communication au ministère de l’Intérieur, Faker Bouzghaya a déclaré que 19 individus ont été interpellés à la Cité Ettadhamen ces cinq derniers jours ; dix autres ont été interpellés hier soir à la Cité Ezzouhour 4.
La Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH) a condamné ce qu’elle a qualifié de » violence injustifiée » exercée par les forces de l’ordre pendant les manifestations pacifiques.
Dans une déclaration, la ligue a dit, jeudi, rejeter toute poursuite judiciaire non justifiée, notamment en ce qui concerne les accusations d’outrage aux biens d’autrui ou d’agression sur les agents de police.