La nouvelle équipe ministérielle sitôt mise en place, le président du parti Al-Majd Abdelwaheb Hani est sorti de sa torpeur pour dénoncer une équipe gouvernementale pas aussi apolitique que ça à son goût et il l’a exprimé sur les ondes de Mosaique FM et hier soir sur Nessma TV.
D’après lui, deux ministres sont partisans et un troisième pourrait être confronté à son passé ! Il s’agit Hafedh Ben Salah, ministre de la Justice, Mounir Tlili, ministre des Affaires religieuses et Nidhal Ouerfelli, ministre auprès du Premier ministre chargé de la coordination et des affaires économiques.
Hafedh Ben Salah aurait appartenu à l’Observatoire des élections en 2009 et risquerait même des poursuites pour avoir participé à la propagande élective de Ben Ali. Il était, à cette époque, chargé de «superviser» la région Sousse-Monastir avec Mustapha Filali.
Quant à Mounir Tlili, il serait proche de l’ancien ministre Noureddine Khademi et d’Ennahdha, selon Abdelwaheb Hani qui précise également que Nidhal Ouerfelli fait partie du CPR ! Le même Nidhal Ouerfelli a d’ailleurs été l’objet de réserves de la part d’Al Joumhouri et d’Al-Massar pour avoir appartenu à l’ancien gouvernement au même titre que Lotfi Ben Jeddou, ministre de l’Intérieur.
Y.C.