Le zoo du Belvédère a accueilli, tout récemment, quelque 32 écureuils gris, 10 cotentines (poules), 4 pigeons et un berger du Caucase.
Une bonne prise celle que viennent d’assurer les agents de Ghardimaou, en coopération avec les services de la Commission Régionale de Développement Agricole de Jendouba (Département des Forêts).
Le ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche annonce que les agents et services en question ont réussi, dans la nuit du lundi 4 septembre 2023, à arrêter un passeur au volant d’un camion léger, transportant clandestinement plusieurs espèces d’animaux.
Ces derniers ont été sécurisés et transférés en urgence au Zoo du Belvédère et ce en collaboration avec le Service de Production Animale.
Ils ont été placés en quarantaine afin de s’assurer sur leur état de santé et en attendant l’adoption des mesures légales nécessaires.
Par ailleurs, le ministère de l’Agriculture appelle tous les citoyens à faire preuve de vigilance, à soutenir ses efforts et à signaler tout mouvement suspect pouvant affecter la sécurité, la santé et la sûreté du pays. Il met à leur disposition le numéro vert 80101250.