En marge du Marché International du Tourisme (MIT), la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie a présenté les résultats de son étude menée pour comprendre les attentes de la clientèle tunisienne par rapport aux séjours dans les hôtels.
Selon cette étude, cette clientèle a représenté 30% des nuitées enregistrées en 2016 et 84% des clients tunisiens sont satisfaits ou très satisfaits après leurs séjours.
Les attentes prioritaires pour le touriste tunisien sont : la nourriture, la propreté, l’accueil, l’animation et la qualité du service.
Dans un autre contexte, la FTH s’est dite prĂŞte Ă soutenir le tourisme culturel et Ă Â mettre la culture et le patrimoine rĂ©gional au cĹ“ur de la communication touristique.
La Fédération a annoncé son soutien à  la communauté YouthDecides pour son projet de filmer des sites tunisiens à 360° et de les poster sur la plateforme google.com/streetview/.
La présence sur cette plateforme augmente de 44% la fréquentation de ces sites. L’objectif est de faire rêver, en valorisant des sites culturels, naturels ou religieux souvent inconnus du grand public (Kesra, Hidra, Ichkeul…etc)
La FTH a Ă©galement annoncĂ© la programmation de consultation des hĂ´teliers dans les rĂ©gions en vue de prĂ©senter un projet qui amĂ©liorera la qualitĂ© des services proposĂ©e par les unitĂ©s hĂ´telières. L’Ă©valuation se basera sur plusieurs critères :
