Oui, deux individus, deux jeunes gens, ont eu le culot de s’attaquer à un centre de formation de jeunes basketteuses, à Hammam-Sousse, et ont tenté, l’un d’eux du moins, d’abuser d’une jeune fille dudit centre. Récemment, en effet, ces deux énergumènes ont escaladé le mur d’enceinte du centre en question, faisant partie de la maison de jeunes de Hammam-Sousse, aux environs de 6H30, avant de s’introduire du côté des chambres hébergeant les jeunes sportives.
Les deux assaillants ont commencé par visiter subrepticement quelques pièces s’emparant au passage de quelques gadgets, entre autres un portable, un I-Phone et de l’argent en liquide, laissé nonchalamment sur un quelconque meuble. Ils se sont par la suite introduits dans la chambre de la victime. Réveillée en sursaut, celle-ci n’a eu que le temps de saisir les intentions de son agresseur, le second restant en retrait, mais retrouvant rapidement ses facultés et ses esprits, malgré la menace du couteau. Elle a pu ainsi donner le change à son vis-à-vis, avant l’arrivée des secours.
C’est encore sous l’effet du choc et terriblement traumatisée que la jeune fille est allée raconter sa mésaventure aux auxiliaires de la justice chargés de l’affaire. Elle a été par la suite confiée à un psychiatre pour la soulager, retrouvant en quelques jours son équilibre.
Entretemps, les responsables du centre se sont empressés d’entreprendre quelques aménagements, en catastrophe, au sein de l’établissement, à l’instar du mur d’enceinte qui a subi une transformation, sa hauteur étant augmentée de quelques dizaines de centimètres, ou encore l’installation de fer forgé pour certaines fenêtres dont le niveau était jugé très bas. Enfin, le gardien de l’établissement a été purement et simplement viré…
