Lors d’un meeting, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, est revenu hier lundi 26 décembre 2022 sur la loi de Finances.
Il a estimé dans ce sens que cette loi est celle du fisc et qu’elle contribuera à appauvrir encore plus les Tunisie. « Nous n’avons pas attendu jusque-là pour dire que ce gouvernement est en train d’escroquer les Tunisiens », a-t-il martelé.
Pour Taboubi, le gouvernement et derrière lui le président de la République sont en train d’appliquer les consignes du FMI et du Club de Paris, mettant en garde contre un tsunami populaire.
Le secrétaire général de l’UGTT a affirmé que : « nous avons désormais un gouvernement de fisc qui parle du maintien des subventions accordées aux citoyens contre l’élargissement de la base fiscale…».
«L’UGTT n’acceptera pas cette situation. Les rues seront occupées pour défendre nos choix et l’intérêt du peuple…», a-t-il dit.