En marge de la 34ᵉ session du Sommet arabe, qui se tient actuellement à Bagdad, le ministre tunisien des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, s’est entretenu, samedi 17 mai 2025 avec son homologue djiboutien, Abdoulkader Houssein Omar.
Cette entrevue, placée sous le signe du dialogue et de la coopération, a permis aux deux responsables diplomatiques de réaffirmer la profondeur des liens qui unissent la Tunisie et Djibouti. Les discussions ont porté sur les perspectives de renforcement des relations bilatérales dans des domaines jugés stratégiques : économie, culture, enseignement supérieur, formation professionnelle, ainsi que la gestion des infrastructures portuaires.
Au-delà de ces axes de coopération, les deux ministres ont mis en avant la nécessité de renforcer la concertation entre leurs deux pays sur les grandes questions africaines d’intérêt commun. Une volonté partagée de faire entendre une voix coordonnée sur la scène régionale et continentale.