• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

SNJT : Le secteur des médias est dans une situation désastreuse

par MC
vendredi 8 septembre 2023 15:56
dans National
SNJT : Le secteur des médias est dans une situation désastreuse
f
X
WA
in

Le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Yassine Jelassi, a tenu, ce vendredi 8 septembre 2023, une conférence de presse pour évoquer la situation des médias (publics et privés) en Tunisie.

« Le secteur des médias est aujourd’hui, dans une situation désastreuse », a-t-il notamment indiqué, dénonçant au passage, des restrictions et des licenciements abusifs.

Il a pointé du doigt le pouvoir, qui, selon lui, « assume une part de responsabilité dans la détérioration de la situation des journalistes dans la mesure où il ignore les dépassements juridiques manifestes », a-t-il accusé.

Il a évoqué la situation des journalistes, qui se détériore. « Ils sont maltraités dans les télévisions privées Al Hiwar Ettounsi et Attassia où ls ont été licenciés abusivement sans pour autant bénéficier de leurs droits », s’est-il indigné.

Jelassi a appelé le ministre des Affaires sociales à enquêter sur ces situations et à faire appliquer la loi afin de garantir les droits des employés dans ces établissements.

Il a également la ministre des Finances à trouver une solution urgente concernant les journalistes et employés de la radio confisquée, Shems FM, qui n’ont pas reçu leurs salaires, depuis des mois.

Yassine Jelassi a parlé de censure, qui, selon lui est de retour au sein des médias publics, notamment.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: JournalistesmédiassnjtTunisie

Les plus récents

Facebook : Les Tunisiens ciblés par une nouvelle technique de piratage, alerte l’ANCS

par Wided Belhaj
14 août 2026

Un groupement national des entreprises communautaires attendu d’ici fin septembre

par Wided Belhaj
14 août 2026

Ligue 1 tunisienne : La VAR dès la première journée de la saison 2026-2027

par Wided Belhaj
14 août 2026

Zgougou

Le « zgougou » se raréfie en Tunisie : Les incendies et le climat font grimper les prix

par Wided Belhaj
14 août 2026

Les plus populaires

1Dattes : Les records de production cachent l’épuisement des nappes du Sud
2Phosphates : L’Algérie passe à la vitesse supérieure, la Tunisie face à un nouveau concurrent
3Canicule : Jusqu’à 43 degrés attendus, avec des orages dans plusieurs régions
4Équipe de France : Deux anciens du Club Africain dans le staff de Zinédine Zidane
5Méduses bleues : Pourquoi leur présence s’intensifie sur les côtes tunisiennes ?
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Mondial 2026 météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend