Cinq partis politiques et quatre organisations nationales, signataires du Document de Carthage, se réunissaient ce mardi 13 mars 2018 au Palais de Carthage, sous la présidence du chef de l’Etat, Béji Caid Essebsi.
Etaient présents à cette réunion le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caid Essebsi, le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, le secrétaire général du parti Al Massar et ministre de l’Agriculture, Samir Taieb, le président du parti Al Moubadara, Kamel Morjane, la présidente par intérim de l’UPL, Samira Chaouachi. Etaient absents les partis Al-chaab et Al-Joumhouri.
Côté organisations, le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, le président de l’UTICA, Samir Majoul, le représentant de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche, Moez Zaghdana et la présidente de l’Union de la Femme, Radhia Jeribi étaient aussi présents.Cette réunion avait pour principal objectif d’étudier des propositions pour améliorer le Document de Carthage et les discuter.
Le Document de Carthage regroupait neuf partis politiques avant le retrait, début janvier dernier, d’Afek Tounes et Machrou Tounes.
La dernière réunion des signataires du Document de Carthage a eu lieu le 13 janvier dernier. Une réunion qui était intervenue suite au déclenchement de mouvements sociaux dans plusieurs régions du pays en protestation contre la loi de finances.