La ville de Sidi Bouzid commémore, ce mercredi 17 décembre, le 4ème anniversaire du début de la Révolution en Tunisie, le 17 décembre 2010, lorsque Mohamed Bouazizi, vendeur ambulant s’était immolé par le feu pour protester contre sa condition sociale. De cet acte, est parti un mouvement de protestation qui s’est étendu à toutes les régions du pays et qui s’est soldé par la fuite du dictateur Zine En Abidine Ben Ali, le 14 janvier 2011.A 265 km de la capitale, les habitants de Sidi Bouzid commémorent cette date avec une grande présence sur la Place du martyr Mohamed Bouazizi où se tiendra au cours de la journée le Festival de la Révolution du 17 décembre, rapporte la radio locale Al Karama FM.
Moncef Marzouki en visite à Sidi Bouzid
Le président de la République Moncef Marzouki est attendu, en début d’après-midi, pour un meeting à la salle de sports de Sidi Bouzid à partir de 13h00.
Cette rencontre est organisée à l’occasion de la commémoration de la révolution tunisienne du 17 décembre et entrant également dans le cadre de la campagne électorale du candidat pour le second tour de l’élection présidentielle, le 21 décembre.
On attend également la visite de Mongi Hamdi, ministre des Affaires étrangères et Bouali Mbarki, secrétaire général adjoint de l’UGTT pour la commémoration du 4ème anniversaire du déclenchement de la Révolution.
Certains habitants se sentent ignorés
Ces festivités à la Place du martyr Mohamed Bouazizi, ont vu la présence des familles des martyrs, selon les différents témoignages recueillis par Al Karama FM.
Des témoignages exprimant un sentiment de dépit.
[pull_quote_center]
« Après quatre ans, nous n’avons toujours pas reçu d’aide pour les familles des martyrs », d’autres affirment que « cette fête du 17 Décembre n’est célébrée qu’à Sidi Bouzid ». [/pull_quote_center]