• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Sfax, une décharge à ciel ouvert !

par CL
lundi 14 novembre 2022 13:22
dans National
déchets
f
X
WA
in

Sfax croule depuis plusieurs mois sous les déchets. Et pour cause la fermeture de la décharge principale du gouvernorat entrainant une situation catastrophique notamment au cœur de la ville de Sfax.

Ce lundi 14 novembre 2022, les images diffusées sur les réseaux sociaux sont désolantes, on voit littéralement une décharge à ciel ouvert. 

L’activiste de la société civile, Zied Mellouli a fait état d’une aggravation de la situation environnementale dans la ville. S’exprimant sur les ondes de Jawhara FM, il explique que les différentes municipalités sont devenues incapables de faire face à la situation en l’absence de solutions radicales. 

Il a également alerté contre certaines parties qui sont en train de bruler ces déchets dans les rues de la ville multipliant selon ses dires, les risques sanitaires.

Il est à rappeler que le gouverneur de Sfax, Fakher Fakhfakh a indiqué, mercredi dernier, qu’il contactera la cheffe du gouvernement, Najla Bouden et le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine pour demander officiellement l’intervention de l’armée afin de sécuriser les routes et les installations pour le transport et le stockage des déchets.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: déchetsSfaxTunisie

Les plus récents

Ligue 1 | J. 7 : L’Espérance s’impose, l’Étoile et le CSS se neutralisent

par Wided Belhaj
7 novembre 2026

Vers 1 323 km d’autoroutes : où en sont les grands projets routiers en Tunisie ?

par Wided Belhaj
7 novembre 2026

Pluies abondantes attendues dans plusieurs régions, jusqu’à 70 mm à Nabeul et Sousse

par Wided Belhaj
7 novembre 2026

Alliance française de Tunis : Francophonie et fabrique de la Diplomatie

par Hatem Bourial
7 novembre 2026

Les plus populaires

1Tunisie : Jusqu’à 52 millions d’euros pour Marquardt et plus de 400 emplois attendus
2Pluies abondantes attendues dans plusieurs régions, jusqu’à 70 mm à Nabeul et Sousse
3Vers 1 323 km d’autoroutes : où en sont les grands projets routiers en Tunisie ?
4Énergie : Un responsable européen évoque 33 milliards d’euros de projets potentiels en Tunisie
5Pharmacies privées : Le SPOT rappelle à la CNAM son obligation de paiement sous 14 jours
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend