L’avocat et ancien député Seifeddine Makhlouf reste en prison ! L’avocate Ines Harrath, a annoncé sur sa page Facebook, que le juge d’instruction auprès du tribunal militaire a émis, ce vendredi 3 février 2023, un mandat de dépôt à son encontre et son audience a été reportée au 10 février prochain.
La chambre correctionnelle auprès de la Cour d’appel militaire de Tunis devait examiner, ce vendredi 3 février 2023, le recours déposé par le Comité de défense de Seifeddine Makhlouf contre le verdict de sa condamnation dans l’affaire de l’aéroport.
Selon un des avocats, le fait de déposer un recours contre le verdict initial signifie son annulation. En d’autres termes, cela signifie la libération du prévenu et le démarrage d’un nouveau procès.
Seifeddine Makhlouf a été condamné à un 14 mois de prison avec cinq ans d’interdiction d’exercer son métier d’avocat dans cette affaire suite au verdict rendu, vendredi 20 janvier 2023 par la Chambre correctionnelle de la Cour d’appel militaire.
En juin 2022, le tribunal militaire de première instance de Tunis avait reconnu le leader de la Coalition Al Karama, coupable dans une affaire d’atteinte à la justice. Il avait été condamné à un an de prison avec sursiset interdit d’exercer pendant cinq ans.
Rappelons que le 21 septembre 2021, Seifeddine Makhlouf s’était présenté au Tribunal militaire pour défendre le député Nidhal Saoudi mais lors de l’interrogatoire de ce dernier en lien avec l’affaire de l’aéroport, Makhlouf avait insulté et menacé l’un des juges.
Le juge d’instruction militaire avait alors décidé d’émettre, le 22 septembre 2021, un mandat de dépôt contre Seifeddine Makhlouf pour outrage à magistrat.
L’affaire de l’aéroport date du15 mars 2021, lorsque Seifeddine Makhlouf avait semé le chaos à l’aéroport, sous prétexte qu’une femme fichée S17 avait été interdite de voyage. Il avait alors appelé les députés d’Al-Karama en renfort.