Souad Abderrahim est l’élue du parti d’Ennahdha, dans la circonscription de Tunis 2. Étant non voilĂ©e, elle devait incarner le cĂ´tĂ© moderniste que Ennahdha veut vĂ©hiculer.
Faisant partie des candidats Ă la prĂ©sidence de l’AssemblĂ©e Constituante, Souad Abderrahim a Ă©tĂ© l’auteure, sur les ondes de la Radio Monte Carlo, de propos tout simplement choquants.
QuestionnĂ©e sur la situation lĂ©gale des mères cĂ©libataires et de leurs droits au sein de la sociĂ©tĂ©, l’Ă©lue d’Ennahdha a dĂ©clarĂ© que « les mères cĂ©libataires ne devraient pas aspirer Ă un cadre lĂ©gal qui protège leurs droits » avant d’en rajouter une couche avec « les mères cĂ©libataires sont une infamie pour la sociĂ©tĂ© tunisienne ».
Doit-on exterminer ces mères célibataires ? Quelle mouche a piqué Souad Abderrahim pour sortir de tels propos envers beaucoup de femmes de notre société ?
La rĂ©action des internautes, sur les rĂ©seaux sociaux, ne s’est, en tout cas, pas fait attendre. Des pages surnommant l’Ă©lue « Souad PrĂ©servatif » ou encore pour appeler les citoyens Ă se rendre Ă sa pharmacie pour y demander s’il y a des prĂ©servatifs ou des pilules du lendemain commencent Ă faire lĂ©gion sur Facebook.
ScandalisĂ©s et outrĂ©s par de telles dĂ©clarations, certains se sont mĂŞme lancĂ©s dans l’organisation d’une manifestation devant la pharmacie de Souad Abderrahim. L’évĂ©nement est essentiellement partagĂ© sur Twitter oĂą les hashtags #trollingSouad ou #Souad ont rapidement fait le tour de la twittosphère. L’adresse et le numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone de ladite pharmacie y sont aussi publiĂ©s « à toutes fins utiles » dit-on.