• Accueil
  • Contact
webdo
FR AR
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
FR AR
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

Samir Dilou : « D’autres personnalités seront convoquées par la justice »

par webdo.tn
mardi 20 septembre 2022 11:00
dans National
Samir Dilou : "D'autres personnalités seront convoquées par la justice"
Share on FacebookShare on Twitter

Le membre du comité de défense de Rached Ghannouchi et Ali Laarayedh Samir Dilou est revenu sur l’affaire de l’envoi de jeunes tunisiens dans les zones de conflit.

Dans des déclarations médiatiques, Samir Dilou a affirmé que d’autres personnalités politiques seront également convoqués par la justice dans cette affaire, affirmant que Rached Ghannouchi et Ali Laarayedh n’ont pas été auditionnés à ce sujet, mais plutôt au sujet des nominations à des postes politiques. Il rappelle que l’interrogatoire de ces deux personnalités va se poursuivre dans les prochains jours.

« Le dossier de l’envoi des jeunes dans des zones de conflit est vide, ils ont été interrogés au sujet des nominations et des promotions professionnelles », a-t-il encore expliqué.

S’agissant des autres personnalités qui pourraient être auditionnées, Samir Dilou a affirmé que certains avocats ont su que Noureddine Bhiri, Abderraouf Ayadi et Anouar Haj Ali allaient être également convoqués par la justice.

Le juge d’instruction a décidé de placer en garde à vue l’ancien chef du gouvernement et ancien ministre de l’Intérieur Ali Laârayedh en garde à vue suite à son interrogatoire dans le cadre de l’affaire de l’envoi de jeunes tunisiens dans les foyers de tension.

Il a également décidé de remettre en liberté le président du parti Ennahdha Rached Ghannouchi dans le cadre de la meme affaire suite à un interrogatoire qui a duré plusieurs heures.

Retour sur les faits

Les deux dirigeants d’Ennahdha, Rached Ghannouchi et Ali Laârayedh se sont présentés séparément, lundi 19 septembre 2022, devant la brigade de lutte contre le terrorisme. Une comparution qui entre dans le cadre de l’affaire d’envoi de jeunes vers les foyers de tension.

Ali Lâarayedh s’est présenté le premier pour être entendu dans le cadre de cette affaire. Son avocat Samir Dilou, a, cependant dénoncé avoir été empêché ainsi que son collègue Noureddine Bhiri, d’accompagner Ali Lâarayedh.

Le président du mouvement Ennahdha, était, quant à lui accompagné de son avocat, Abdelfattah Mourou.

Les deux leaders d’Ennahdha comparaissent devant le juge d’instruction pour soupçons d’implication dans cette affaire sachant que jusqu’à présent, dix personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire.

Il s’agit notamment de Habib Ellouze et Lotfi Seghaïer, le 14 septembre, et de l’ancien député (Ennahdha) et homme d’affaires, Mohamed Frikha qui a été placé en garde à vue, le 12 septembre sur décision du Parquet auprès du Pôle judiciaire antiterroriste. Le nom de Mohamed Frikha, ancien patron de la compagnie Syphax Airlines a souvent été évoqué dans l’affaire de l’envoi des jeunes vers les zones de conflit.

Article précédent

Tunisie, un Liban en devenir !

Article suivant

Ahmed Nejib Chebbi : « Nous rejetons la loi électorale… »

Article suivant
Ahmed Nejib Chebbi : "Nous rejetons la loi électorale..."

Ahmed Nejib Chebbi : "Nous rejetons la loi électorale..."

Laisser un commentaire

Les plus récents

Une offre libyenne de 70 milliards de dollars à Trump

Une offre libyenne de 70 milliards de dollars à Trump

par Khalil JELASSI
23 juillet 2025

Tunis : Nouvelle campagne contre l’occupation illégale des trottoirs

Tunis : Nouvelle campagne contre l’occupation illégale des trottoirs

par Wided Belhaj
23 juillet 2025

Enquête nationale : Le lavage des mains, un problème majeur dans les hôpitaux tunisiens

Tunisie : Polémique suite au décès d’une jeune à l’hôpital de Gafsa

par Wided Belhaj
23 juillet 2025

Tunisie - Recrutement des diplômés chômeurs : La loi adoptée en commission

Tunisie – Recrutement des diplômés chômeurs : La loi adoptée en commission

par Mohamed Hedi Touati
23 juillet 2025

Les plus consultés ( 72h )

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison présidentielle ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.