L’ancien membre révoqué de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE), Sami Ben Slama, a déclaré, dans un post Facebook, qu’il il a été entendu, ce mercredi 21 décembre, par la brigade criminelle d’El Gorjani dans deux nouvelles affaires conformément aux dispositions du décret 54.
Les deux affaires concernent ses publications sur Facebook critiquant le rendement de l’instance électorale. Dans une déclaratin à l’agence TAP, Sami Ben Slama a affirmé que ces deux affaires sont portées par le président de l’ISIE, Farouk Bouasker.
Il a ajouté que le nombre d’affaires déposées contre lui par l’ISIE s’élève à 4, rappelant à cet égard qu’il jouit de l’immunité judiciaire, dès lors qu’il se considère encore membre de l’ISIE jusque ce que la justice rende verdict.
Il est à rappeler que l’ISIE avait empêché Sami Ben Slama d’accéder au palais des congrès à Tunis, qui abrite le centre des médias de l’ISIE le jour du vote lors du référendum, le 25 juillet 2022. L’instance électorale avait également publié un communiqué en août dernier dans lequel elle annonce de fait et de droit la fin du mandat de Sami Ben Slama au conseil de l’ISIE à compter de la publication de la décision du Conseil.