Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, hier mercredi après-midi, la cheffe du gouvernement, Sarra Zaâfrani Zenzeri, ainsi que la ministre des Finances, Mechkaât Selma Khaldi.
Dans un communiqué, la présidence de la République a indiqué que cette rencontre a porté sur plusieurs dossiers, notamment les équilibres financiers de l’État et la question des biens confisqués, restée en suspens jusqu’à présent ou dispersée entre plusieurs instances, ce qui n’est plus acceptable, en plus des dépassements qu’elle a connus.
Le chef de l’État a souligné la nécessité d’élaborer une nouvelle approche pour clore définitivement ce dossier, affirmant qu’il n’est pas question de céder le moindre millime des fonds publics, car ils appartiennent au peuple, et qu’il est temps qu’il les récupère. Leur restitution contribuera à la création de richesse et à l’instauration de la justice tant recherchée, a-t-il insisté.
Par ailleurs, il a mis l’accent sur « la nécessité de bien préparer les projets de textes afin qu’ils soient clairs, exempts de toute ambiguïté et s’inscrivent dans le cadre de la révolution législative, contribuant ainsi au processus de construction et de développement ».