Le roi du Maroc Mohammed VI doit effectuer prochainement une visite en Tunisie. Il se rendrait parmi nous pour une visite officielle de trois jours à compter du 30 mai, visant officiellement, à consolider les liens de coopération et de fraternité qui unissent le Maroc et la Tunisie. Une visite interprétée de différentes manières puisque sa visite en Tunisie, est jugée «surprenante», par Liberté Algérie.
«Pour faire face aux menaces des groupes terroristes déployés en Libye, l’Algérie et l’Egypte renforcent leur coopération sécuritaire et politique. Les autorités militaires algériennes et égyptiennes se préparent, lors de la tenue début juin de la haute commission mixte égypto-algérienne, à donner le coup d’envoi du nouvel axe puissant Alger-Le Caire. L’on ne sait encore si cet axe Alger-Le Caire passera par Tunis ?
La visite en Tunisie, pour le moins surprenante, du souverain marocain, dans les tous prochains jours, est peut-être à lier avec cette nouvelle donne stratégique. Que feraient ces deux pays ? L’axe Alger-Le Caire dérange le Maroc ?», s’interroge le journal algérien.
Mohammed VI devrait venir en Tunisie accompagné d’une délégation de membres du gouvernement et d’hommes d’affaires.