L’avocat et dirigeant du Front du Salut national, Ridha Belhadj, a annoncé hier soir, dans un bref post publié sur son compte Facebook, qu’il a été convoqué à comparaître devant le juge d’instruction, ainsi que son confrère et président du Front du salut, Ahmed Nejib Chebbi.
Ridha Belhadj ne dévoile pas les motifs de cette comparution ni les accusations portées contre lui, toutefois, ce serait suite à une plainte déposée par Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre contre les dirigeants du Front du Salut national.
Abir Moussi accuse en effet les membres du FSN dont Ridha Belhadj et Ahmed Nejib Chebbi de « financement de terroristes », selon Ahmed Nejib Chebbi, qui a tenu à souligner, hier sur les ondes de IFM qu’il ne répondra pas à la convocation.
Rappelons également qu’hier, l’avocat et ancien et ancien ministre auprès du chef du gouvernement chargé des Droits de l’homme et de la Relation avec les instances constitutionnelles et la Société civile, Ayachi Hammami a été déféré à l’attention du juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis par la ministre de la Justice Leila Jaffel.
Il est accusé d’avoir utilisé délibérément les réseaux sociaux et les systèmes de communication pour répandre de fausses informations, en lien avec une déclaration dans laquelle il a révélé que la ministre avait renvoyé les juges au pôle antiterroriste. Il est également accusé d’avoir tenté de nuire à la sécurité publique suite à cette déclaration.