La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière a décidé de renvoyer l’examen du dossier visant l’activiste politique Khayam Turki. Il est poursuivi pour des faits à caractère financier, alors qu’il est déjà détenu dans une autre affaire.
La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière près le Tribunal de première instance de Tunis a décidé, jeudi, de reporter le procès de Khayam Turki. La nouvelle audience a été fixée au 30 mars. L’activiste politique est poursuivi pour des accusations liées au blanchiment d’argent et à d’autres infractions financières.
Des poursuites pour des faits financiers
Le dossier examiné par la juridiction porte sur des accusations de blanchiment d’argent et d’autres crimes à caractère financier.
Khayam Turki est actuellement en détention dans le cadre de l’affaire dite du « complot contre la sûreté de l’État 1 ». Dans cette affaire distincte, il a été condamné à une peine de 35 ans de prison, assortie d’une amende et de la confiscation de ses biens.
Ce nouveau report intervient alors que l’intéressé fait déjà face à plusieurs procédures judiciaires, dans des dossiers de nature différente, entre infractions financières et atteinte à la sûreté de l’État.
Lire aussi :
- Blanchiment, conspiration… Khayam Turki toujours au cœur de la tourmente judiciaire
- Affaire du complot : Liste nominative et peines détaillées
- « Khayem Turki m’a spolié 450 ha » : Un citoyen interpelle Kais Saied !
- Complot contre la sûreté de l’Etat : Des peines comprises entre 5 et 45 ans de prison
- Tunisie : Arrestation de Khayam Turki