Le ministère de l’Education nationale, l’Ambassade de Russie et le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM), sont sur le point d’annoncer le lancement commun d’un projet destiné à renforcer les capacités dans la gestion et la mise en œuvre du programme d’alimentation scolaire national.
Une conférence de presse le 7 mars à 10H00 à l’Hôtel Sheraton, à l’occasion du lancement du projet «Renforcement des capacités dans le cadre du Programme d’Alimentation Scolaire». Projet qui consiste en une assistance technique offerte par le PAM au gouvernement tunisien et financé par la Russie.
Le World Food Programme et le gouvernement tunisien, représenté par le ministère de l’Éducation ont d’ailleurs déjà signé le 27 décembre 2013, un protocole d’accord marquant le début de ce partenariat après une demande initiale de la Tunisie.
Le PAM travaillera avec le gouvernement pour le renforcement du Programme National d’Alimentation Scolaire et aidera à en superviser l’exécution, en prenant en compte les priorités nationales en matière de santé et de nutrition de l’enfant. Concrètement, il s’agira de mettre en œuvre les repas scolaires dans toutes les écoles primaires publiques à travers le pays.
Une assistance qui permettra d’améliorer l’accès à l’éducation pour les enfants des ménages les plus pauvres et assurer la réduction des taux d’abandon scolaire. Quant au projet, il est financé par la Russie pour une période de 13 mois à hauteur de 1,5 millions de dollars US.